Retour aux travaux

Damart - Refonte d'identité

Direction artistique - 2023

Le projet

Ce projet de direction artistique a été réalisé en duo dans le cadre de mon Mastère UX/UI Design. Le brief de ce projet était d'améliorer l'image de Damart en s'ouvrant à un marché plus jeune autour d'un concept créatif fort.

Nous avons donc souhaité créer un concept et une direction artistique autour de 3 valeurs : intemporel, intergénérationnel et éco-responsable. Pour la nouvelle identité de Damart, nous avons opté pour un logo typographique, visant à transmettre une image de simplicité, de modernité et d’immuabilité. L'idée était d'avoir un logo minimaliste et intemporel, accessible à un large public et pérenne dans le temps. En termes de couleurs, le choix du noir et blanc associé au beige était, selon nous, le meilleur moyen de s'adresser à toutes les générations et de rester intemporel.

Enfin, le concept créé autour de cette nouvelle direction artistique mettait l'accent sur le mix and match que propose Damart : avoir quelques basiques et créer des tenues à l'infini. De plus, pour promouvoir la nouvelle collection écoresponsable, Damart a fait appel à des clients tirés au sort pour montrer que l'entreprise souhaite inclure tous les types de profils dans leur défilé.